Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Amandine
  • Je démarre un nouveau blog... j'y traiterai de l'actualité, de politique, de religion, y parlerai de ma région... de musique, littérature et d'arts... et aussi des choses et de personnes que j'aime et que je trouve belles.
  • Je démarre un nouveau blog... j'y traiterai de l'actualité, de politique, de religion, y parlerai de ma région... de musique, littérature et d'arts... et aussi des choses et de personnes que j'aime et que je trouve belles.

Texte Libre

Paperblog

Archives

27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 01:18

C'est une bien triste nouvelle, qui j'en suis sûre va toucher le monde entier...Qui n'a pas dansé au rythme des chansons du roi de la pop, qui n'a pas tenté d'imiter son célèbre glisser/reculer...

Mickaël Jackson laissera derrière lui, de nombreux fans, de nombreux souvenirs... c'est toute une époque qui s'en va avec lui... le temps passe si vite et nos vies prennent chacune de nouveaux tournants...

Je garde souvenir d'un homme pointilleux et très exigeant quant à sa personne et son oeuvre en tant que chanteur... une exigence qui fera son bonheur tout comme son malheur. Je me souviens d'un enfant, souffrant d'un mal-être physique et brimé par son père. Finalement je me tourne vers les médias qui ont contribué à ternir son image...

Enfin, c'est bien un roi qui nous quitte... un roi de la musique, qui aura battu de nombreux records de l'industrie du disque, et a récolté et donné 400 millions de dollars à des oeuvres caritatives. 

De nombreux titres peu connus vont peut-être refaire surface ces prochains mois. En ce qui me concerne, j'ai été beaucoup touchée par cette chanson "Childhood" qui m'apparait comme le reflet d'une période de ma vie.


 

Childhood (Enfance)

 
Avez vous vu mon enfance ?
Je recherche à travers le monde d'ou je viens
Parce que j'ai cherché partout
Au plus profond de mon coeur
Personne ne me comprend
Ils me voient comme étrange et excentrique
Parce que je continue à faire des choses
Comme un enfant, mais pardonnez moi...
 
Les gens disent que je ne suis pas net
Parce j'aime les choses simples
C'est mon destin de compenser
L'enfance que je n'ai jamais connu
 
Avez vous vu mon enfance ?
Je recherche cette merveille de ma jeunesse
Comme les pirates et les rêves d'aventures
De la conquête du roi pour le trône
 
Avant de me juger, essayez de m'aimer
Regardez avec votre coeur et demandez vous
Avez vous mon enfance ?
 
Les gens disent que j'ai d'étranges manières
Parce que j'aime les choses simples
C'est mon destin de compenser
L'enfance que je n'ai jamais connu
 
Avez vous vu mon enfance ?
Je recherche cette merveille dans ma jeunesse
Comme partager des histoires fantastiques
Les rêves que j'aurais voulu réaliser, regardez moi voler
 
Avant de me juger, essayez de m'aimer
La douloureuse jeunesse que j'ai eu
 
Avez vous vu mon enfance.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Déjà ... m'en rappelle comme si c'était hier moi ... :'(<br /> <br /> <br />
Répondre
A
c'est vrai que souvent, on ne devient légende qu'après notre mort...
Répondre
A
Il était entré dans la légende avant sa mort... c'est sans doute ce qui explique la tristesse générale
Répondre