Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Amandine
  • Je démarre un nouveau blog... j'y traiterai de l'actualité, de politique, de religion, y parlerai de ma région... de musique, littérature et d'arts... et aussi des choses et de personnes que j'aime et que je trouve belles.
  • Je démarre un nouveau blog... j'y traiterai de l'actualité, de politique, de religion, y parlerai de ma région... de musique, littérature et d'arts... et aussi des choses et de personnes que j'aime et que je trouve belles.

Texte Libre

Paperblog

Archives

20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 21:49
Le T'rung est l'un des plus populaires instruments du Viêtnam ; il entre principalement dans les traditions de la région du Annam "T'rung Bô" (une des trois grandes régions viêtnamiennes), où sont regroupés plusieurs peuples en minorité tels que les Ahnar, TSedan, Giarai ou encore les Ede. Cet instrument constitué de tubes de bambou et de taille variable est associé à la vie spirituelle de ces éthnies.    HY_DanTrung.jpg

Une petite démo sans prétention lol, en guise de remerciement aux personnes qui me l'ont offert :)


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oula tu m'épates toi ^^ Trop fooorte ! Qui t'a appris ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En voyant cet instrument que l'on cherchait à nous vendre ,je me suis dit que de mes deux belle-filles , seule Amandine pourrait peut -être en jouer ( mais je ne connais pas encore tous les talents<br /> de Caroline ). A ce que je vois sur la photo il vaudrait mieux pratiquer avec l'instrument de face et non de profil , c'est à dire que les bambous dans le sens de la longueur doivent être<br /> parallèles au corps et non perpendiculaires ...en tout cas nous avons eu plusieurs démonstrations au cours de notre voyage et c'était ainsi que chaque musicien jouait . En tout cas tu as beaucoup<br /> de talent et on a envie d'en entendre un peu plus . A trés bientôt ! Serge et Fazou<br /> <br /> <br />
Répondre